Accompagnement linguistique individuel

L'accompagnement linguistique individuel qu'est-ce que c'est ?

Nous pourrions également parler de "coaching de langue". L'objectif principal est de faire de vous un apprenant motivé et capable d'apprendre de manière indépendante.

Voici quelques-unes des questions auxquelles ConsultLang tâchera de vous apporter des réponses :

Comment trouver son POURQUOI ? Comment déterminer quelles sont les meilleures ressources pour l'apprentissage de votre langue cible ? Quel est votre type de mémoire — et pourquoi c'est important de savoir comment fonctionne son cerveau ? Pourquoi et comment se fixer des objectifs concrets à court, moyen et long terme ? Pourquoi les routines peuvent devenir vos meilleures amies en matière d'apprentissage des langues étrangères ? Et bien d'autres choses encore...

Combien de temps dure l'accompagnement linguistique individuel ?

Parce qu'un bon accompagnement se veut temporaire, nous proposons des séances à la demande ou au forfait. La durée minimum d'une séance d'accompagnement est fixée à une heure. Pour ceux et celles qui souhaitent un suivi sur la durée, il sera à l'avenir possible de réserver des forfaits de cinq ou dix séances.

Dois-je me préparer avant ma première séance d'accompagnement linguistique individuel ?

Oui et non. Si vous tenez à retirer le maximum de votre première séance d'accompagnement linguistique individuel, il est recommandé de coucher quelques idées sur papier. En revanche, cela n'a rien d'obligatoire et nous pouvons très bien le faire ensemble.

Vous pouvez par exemple détailler en quelques lignes pourquoi vous souhaitez apprendre votre langue cible, déterminer le plus honnêtement possible combien de temps vous êtes prêt à investir chaque jour dans l'apprentissage de cette langue, ou encore tenter de dresser une liste de vos points forts et points faibles en tant qu'apprenant.

Vous pouvez également dresser une liste d'objectifs concrets que vous souhaiteriez accomplir à court, moyen voire long terme dans votre langue cible (ex: tenir une conversation de xx minutes avec un locuteur natif ; être capable d'écouter la radio dans votre langue cible ; etc.)

Pour en savoir plus, nous vous invitons à réserver une session d'essai.