Conversation 1:1

Si vous avez atterri sur cette page, cela veut dire que vous souhaitez améliorer votre expression orale et vous sentir plus à l'aise en français.

Tout d'abord BRAVO d'avoir choisi d'utiliser la version française de ConsultLang et de consulter cette page en français. Cela veut dire que vous n'êtes pas tombé dans la facilité de la lire en anglais. Cet état d'esprit vous emmènera loin !

Qui suis-je ?

Je m'appelle Benoît, mais vous pouvez m'appeler Ben.

Je ne suis pas un professeur certifié, mais seulement un Français vivant actuellement en Pologne, où je travaille comme journaliste. Je suis titulaire d'une licence en Journalisme et d'une maîtrise en Relations internationales. Ces dernières années, j'ai eu la chance de vivre dans quatre magnifiques pays : le Canada, l'Irlande, le Royaume-Uni et la Pologne. Au fil des ans, j'ai appris plusieurs langues étrangères, et l'aventure continue.

En tant que rédacteur, mon travail me permet d'utiliser l'anglais au quotidien, ainsi que d'autres de mes langues (l'espagnol, le polonais et le russe). J'ai eu du mal à apprendre ces langues (sincèrement s'il existe un "gène des langues", je suis né sans), par conséquent je suis conscient des différents problèmes que vous pouvez être amené à rencontrer lorsque vous apprenez une langue étrangère.

Cependant, je suis intimement persuadé que tout le monde peut apprendre une langue étrangère. La clé étant, du moins dans mon cas, une pratique régulière. Si vous prévoyez d'apprendre le français, je serais très heureux de mettre mes années d'expérience à votre service ! Nous parlerons de l'importance d'une routine quotidienne (encore une fois la régularité est clé) et, tout aussi important, je ferai mon maximum pour vous faire parler la langue.

Si vous choisissez de me faire confiance en tant que tuteur, je ferai tout mon possible pour vous faire parler au maximum, et ceci dès le tout début de notre collaboration. Je suis quelqu'un de très patient, donc sachez que vous n'avez pas à vous inquiéter de faire des erreurs. Je vous encouragerai à utiliser ce que vous savez déjà, et ce qu'importe votre niveau initial. Parler ne fait néanmoins pas tout, et nous pourrions si vous le souhaitez travailler sur les autres aspects de la langue (grammaire, prononciation, acquisition de vocabulaire, bon usage de la ponctuation, écriture, etc.).

Je suis moi-même quelqu'un de très occupé et je comprends parfaitement que vous l’êtes probablement aussi, c'est la raison pour laquelle vous pouvez être sûr que nous travaillerons à votre rythme et que je ferai de mon mieux pour ajuster mes sessions à vos besoins réels.

À bientôt sur Skype,